Actualités

 

19 mai 2020: bénévolat neuchâtel recrute

 

Nous cherchons actuellement un·e Animateur·trice/chargé·e de projets communautaires à 50%

Délai de postulation: 7 juin 2020

 

Télécharger l'offre d'emploi - Télécharger le cahier des charges

 


 

23 avril: diffusion d'informations destinées aux personnes issues de la migration

 

Ces dernières semaines, RECIF, Be-Hôme, l'Espace Parents, la déléguée à l'intégration interculturelle de la Ville de Neuchâtel et bénévolat neuchâtel se sont concertés pour sonder les besoins spécifiques des personnes issues de la migration durant la crise sanitaire. Nous présentons sur cette page, en français et en anglais: les permanences téléphoniques, les informations sur le coronavirus disponibles en plusieurs langues, les offres destinées aux familles (soutien scolaire, assistance informatique, activités pour les enfants) ainsi que des possibilités pour poursuivre l'apprentissage du français ou encore se faire livrer ses courses. Merci de diffuser largement ces informations.

 

­


 

8 avril: Corona rime avec bénévolat mais bénévolat ne rime pas avec commerce!

 

Suite à différents appels à bénévoles lancés par des enseignes de la grande distribution, bénévolat neuchâtel aimerait réaffirmer que le bénévolat ne doit pas être utilisé ou détourné à des fins commerciales. Dans le contexte actuel, les bénévoles sont avant tout au service des personnes à risque, qui sont libres de choisir les commerces où elles souhaitent faire leurs courses. Ni les bénévoles ni les bénéficiaires de services ne doivent être "canalisés" vers telle ou telle enseigne.


bénévolat neuchâtel aimerait également souligner la dimension sociale de l'élan de solidarité actuel: les liens tissés dans les associations de quartier, le voisinage et les groupes de bénévoles mis en place ici et là vont bien au-delà de la livraison de courses (assurer un suivi, sortir les poubelles, promener le chien, etc.). Ils survivront certainement à la crise sanitaire, alors que les initiatives de la grande distribution répondent à un besoin limité et ne sont pas vouées à s'inscrire dans la durée. 

 

Lire l'argumentaire complet

 


 

30 mars: Lancement de l'action Dessiner pour les aîné·e·s en partenariat avec l'ANEMPA

 

Chers enfants, vous aimez dessiner ? Peindre ? Créer ? Ou encore écrire ? Que diriez-vous d'offrir un dessin ou un message aux personnes âgées accueillies dans des homes, qui se trouvent isolées durant cette période de confinement ? En savoir plus

 


 

24 mars: Lancement d'une bourse du bénévolat...

 

...pour répondre aux besoins des personnes à risque ou confinées. Pour toute question à ce sujet, merci d'écrire à benevolat-neuchatel.covid19@ne.chEn savoir plus

 

 

Nous contacter

 

Dans les circonstances actuelles, les collaboratrices de bénévolat neuchâtel pratiquent essentiellement le télétravail. Notre permanence téléphonique n'est pas assurée. Pour toute demande ne concernant pas la bourse du bénévolat, nous vous invitons à nous contacter par voie électronique en nous indiquant votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler. Nous vous invitons également à consulter notre page facebook.

 

 

Formations

 

Le catalogue nouveau est arrivé! La formation sur la communication non-violente prévue initialement le 26 mars est reportée au 10 septembre, les inscriptions sont donc encore ouvertes.