Speed Meeting du bénévolat à La Chaux-de-Fonds, jeudi 26 septembre 2019

Speed meeting du bénévolat, La Chaux-de-Fonds 26 septembre 2019 (annonc FB)
Speed meeting du bénévolat La Chaux-de-Fonds 26 septembre 2019 de 17h à 19h, restauration jusqu'à 21h

 

Ce deuxième rendez-vous de l’année sera l'occasion pour les volontaires de découvrir une large offre des possibilités de bénévolat dans la région en rencontrant les représentants de 28 associations. Rythmés par un signal musical, les entretiens sont limités à quelques minutes. Le visiteur approche les associations qui l’intéressent et passe de table en table pour un échange personnalisé. Organisateur de l’événement, bénévolat neuchâtel est présent durant la soirée pour orienter les participants si besoin et répondre aux questions.

 

Particularités et nouveautés de l’édition

  • Après l’édition du 21 février à Neuchâtel, un deuxième Speed meeting de l’année aura lieu à La Chaux-de-Fonds le jeudi 26 septembre.
  • À l’issue des deux heures de Speed meeting, nous proposerons un apéritif avec le vin d’honneur offert par la Ville de La Chaux-de-Fonds. En présence de Mme. Katia Babey, membre du Conseil Communal.
  • Une première : il sera possible de se restaurer sur place ! L’association « solidarité avec les femmes tamils » proposera un plat traditionnel aux visiteurs (au prix de 10.-).
  • Une part belle sera faite aux associations travaillant avec des migrants. Bien sûr on pourra retrouver la Croix-Rouge, Caritas, RECIF ou encore l’EREN, mais également des petites structures de bénévoles comme Be-Home, Bel Horizon et une nouvelle arrivée : SOS Méditerranée, antenne Neuchâtel.
  • L’intégration est le mot-clé. bénévolat neuchâtel compte parmi ses membres une nouvelle association basée à La Chaux-de-Fonds : PARTAGE.